Actualités

Nouveaux spectacles

En collaboration avec Ars Lundendi



Le fantôme du château le 30 octobre à 17h, Corcelles sur Chavornay

Le fantôme du vide-poche les 18 et 19 novembre à 19h30, au Théâtre du vide-poche Lausanne.

Le fantôme du caveau le 24 novembre à 19h, au domaine Kursner à Féchy

Saviez-vous que le lieu que vous occupez est hanté ? Et pas par n’importe qui, par vous ! Lorsque deux chasseurs de fantômes pénètrent dans le théâtre et perturbent votre repos éternel, vous décidez qu’il serait peut-être temps de leur jouer quelques tours… D’abord amusés par la situation, vous découvrirez cependant que ces deux intrus ont leur propre histoire qui se révélera au fil du spectacle. Allez-vous les prendre en pitié ou, au contraire, les précipiter vers leur perte ? A vous de choisir!


"Jehanne, opéra de Château"



Lumen Canor a présenté "Jehanne - Opéra de château" durant tout le mois de septembre 2021 au Château de Grandson avec un considérable succès



Pour plus d'infos, rendez-vous sur le

site officiel: www.jeahnneopera.ch

de l'opéra.




Lumen Canor présente "la Musique d'Erich Zann" au Numerik-Games Festival en collaboration avec Ars Ludendi



A revoir sur Youtube





Une partie de jeu de rôle, un concert, un spectacle à chaque fois unique !

Initialement, La Musique d’Erich Zann est une nouvelle de Lovecraft, publiée en 1922, relatant l’étrange rencontre entre le narrateur et un énigmatique joueur de viole dont la musique maintiendrait à distance des entités anciennes et oubliées. Le but de ce projet est de proposer une adaptation de cette nouvelle sous forme de conte musical à cinq voix. La musique n’est pas uniquement un à-côté ; elle est un personnage à part entière. Selon les actions des comédiens, elle évolue, change, devient plus oppressante ou, au contraire, libératrice. Dans les scènes finales, les voix et instruments se substituent même à la narration du meneur de jeu pour faire sentir, au-delà des mots, l’indicible lovecraftien. Vous pouvez assister à la partie de manière suivie ou non. L’horaire des moments clés du scénario est annoncé à l’avance ceux qui ne désirent pas manquer les points d’orgue.

Coproduit avec Ars Ludendi.

Avec le généreux soutien de la Commune d’Yverdon-Les-Bains et de la Fondation Casino Barrière Montreux.

Narration : Grégory Thonney

Composition et direction musicale : Jimena Marazzi